Chapitre 10 : Allers et retours.

Publié le par Dante_Sparda_62

Chapitre 10 : Allers et retours

 

 

 

 

 

Solid grimpa tout d'abord une longue échelle, puis une seconde, et il s'arrêta car son codec sonnait.

 

- Snake, c'est moi ! Dit la voix d'Otacon. Je suis devant l'ordinateur personnel de Baker ! Je vais voir si je peux trouver des informations sur le Rex ! Où est-ce que tu en es ?

 

- Génial, là je suis dans la base de maintenance,  à quelques mètres de Metal Gear… Je te fais confiance, rappelle-moi dès que tu as quelque chose.

 

            Il coupa et continua son ascension. Juste avant de gravir une nouvelle échelle qui l'aurait mené sur le dos de Rex, Otacon rappela :

 

- Ca y est Snake ! J'ai réussi !

 

- Bien joué ! T'as trouvé quoi ?

 

- J'ai accès au dossier confidentiel de Metal Gear.

 

- Quelque chose sur les cartes d'annulation Pal ? Je n'en ai toujours qu'une sur les trois… Dit Snake se rendant compte qu'arrivé à la salle de contrôle il ne pourrait rien faire dans ce cas.

 

- Je n'ai pas encore trouvé quoi que ce soit là-dessus… Mais j'y travaille !

 

- C'est surtout ça dont j'ai besoin…

 

- Mais Snake, j'ai trouvé autre chose !

 

- Quoi ? Demanda Solid pas très rassuré.

 

- Le secret de cette nouvelle arme nucléaire. Comme je le pensais, la tête nucléaire a été conçue pour être projetée à partir du canon à rampe. Ce n'est pas un missile puisque non propulsé par carburant. Ils contournent donc les traités internationaux !

 

- … Plutôt tordu… Et inquiétant… Répondit Snake.

 

- Tordu, mais efficace… Mais ce n'est pas le plus effrayant.

 

- Quoi ?

 

- C'est un missile furtif.

 

- Donc il n'apparaît par sur les radars ?

- Ouais… En fait, un missile tel que celui-ci est à l'étude depuis la fin des années 70.

 

- Et pourquoi n'ont-il pas réussi jusqu'à présent ? Demanda Snake.

 

- Le problème venait de la propulsion à réaction du missile, détectable par les satellites ennemis, expliqua Otacon.

 

- Ouais, ça paraît logique…

 

- Mais, vu que le canon à rampe ne brûle pas de combustible, sa détection par les systèmes anti-missiles est impossible.

 

- Une tête nucléaire invisible…

 

- Absolument impossible à intercepter ! Et la touche finale : c'est une tête nucléaire marteau-piqueur, conçue pour pénétrer les bases souterraines renforcées.

 

- On a retenu la leçon de la guerre du Golf, nota Snake.

 

- Mon vieux, cela signifie peut-être la fin du monde ! Lança Otacon.

 

- C'est l'arme ultime… Et d'un point de vue politique on évite les détails du genre réduction des programmes et inspections nucléaires. Colonel, c'est vrai ? Tu m'entends ?

 

- J'entends… Répondit la voix désolée de Roy Campbell.

 

- Si ça s'ébruitait, ça retarderait la signature du traité START 3 et déclencherait un terrible incident international…

- Oui, ça ferait du vilain, dit Otacon. Les Nations Unies dénonceraient les Etats-Unis… Ca irait sans doute jusqu'à faire tomber le président !

 

- Tu étais au courrant, Colonel ? Demanda Snake, sans s'énerver mais d'un ton doux et compatissant pour une fois.

 

- Je suis désolé… Répondit Roy en baissant la tête.

 

- Tu as changé, Colonel… Dit Solid.

 

- Je ne veux pas me chercher d'excuses, annonça Campbell.

 

- Snake, écoute-moi, coupa Otacon. Cette nouvelle arme nucléaire, en fait, elle n'a été que simulée, jamais testée.

 

- Ils ont utilisé un modèle informatique ? Demanda Solid.

 

- Ouais, et c'est pour ça qu'ils menaient cet exercice, dit le Docteur Emmerich. Ils avaient besoin de données expérimentales réelles pour procéder à la simulation.

 

- Quels ont été les résultats de l'exercice ?

 

- Dépassant toutes les espérances. Mais je n'en ai trouvé aucune trace sur ce réseau. J'aurais pensé que des données si importantes seraient soigneusement enregistrées ! Dit Otacon.

 

            A ces mots Snake sursauta.

 

- Elles l'ont été… Baker m'a remit un disque magnétique contenant les données du test.

 

- Quoi ? Et tu l'as toujours ? Demanda Campbell.

 

- Non… Ocelot me l'a prit… Répondit Snake désolé.

 

- Pas bon ça… Remarqua Campbell baissant la tête.

 

- Les terroristes ont remplacé la tête factice par une vraie tête nucléaire. Une fois les codes de mise à feu de Baker et du Chef du Darpa saisis, ils seront prêts au lancement…

 

            A nouveau, Snake sursauta… Le Chef du Darpa n'avait pas pu donner son code, il l'avait vu quand Psycho Mantis lui était apparu pour la première fois après la mort du faux Chef du Darpa. Quelque chose échappait de toute évidence à Snake, mais il ne savait pas encore quoi. Il se contenta de demander :

 

- Tu penses qu'ils peuvent le faire ?

 

- La tête factice a été conçue de manière à être identique à une vraie, donc en toute logique, oui… Répondit Otacon.

 

- As-tu trouvé le système d'annulation ?

 

- Toujours pas, il doit se trouver dans un dossier à part. Là je suis dans les dossiers personnels de Baker.

 

- On compte sur toi… Dit Snake avant de couper puis de gravir la petite échelle qui le mena sur le dos du Rex.

 

Il s'allongea à cet endroit, d'où il pouvait voir partiellement la salle de contrôle à travers une vitre. Il prit ses jumelles et zooma au maximum sur l'intérieur. Ocelot était là, aucun doute, Snake voyait son bras coupé. Une autre personne était présente mais impossible de la voir d'ici. Snake descendit du dos de l'engin de mort en direction de cette salle de contrôle, qui était à quelques mètres de la tête, soit du cockpit.

 

Arrivé devant la porte d'entrée ouverte de la pièce, Solid se plaqua au mur et regarda furtivement à l'intérieur. Ocelot parlait avec un autre homme qui était de dos, que Snake identifia immédiatement comme…

 

- Liquid…

 

            Une caméra balayait aussi la pièce face à la porte, mais Snake ne la vit pas tout de suite.

 

- Ok, j'ai saisi les codes PAL, on est prêts au lancement, annonça Ocelot.

 

- Toujours aucune réponse de Washington, il va donc falloir leur montrer qu'ils doivent nous prendre au sérieux… Répondit Liquid.

 

- Je le programme pour Chernoton, Russie ?

 

- Non, il y a un changement. La cible est maintenant Lopnor, en Chine, annonça Liquid.

 

- Pourquoi, patron ? Demanda Revolver Ocelot.

 

- Je pense que ni toi, ni monsieur Gurlukovich n'aimeraient voir n'aimeraient voir une bombe atomique atterrir sur votre terre natale, non ?

 

- Mais pourquoi là-bas, il n'y a rien !

- Faux. C'est un site de tests nucléaire.

 

- Un site de tests nucléaires ? Fit Ocelot.

 

- Si on atomise une grande agglomération, le jeu est fini… Mais ils peuvent toujours taire une explosion sur un site de tests. De plus, Washington aura à craindre un tir de représailles de la part des chinois.

 

- Entraînant sans doute des pourparlers secrets entre les deux puissances… Comprit Ocelot.

 

- Bien entendu. Et dans la foulée le président sera dans l'obligation de divulguer l'existence d'une toute nouvelle arme atomique aux chinois. Quelle incidence sur la réputation des Etats-Unis… Et sur celle du président.

 

- Et avec le CTBT, ça signifie que la Chine et l'Inde… Je vois !

 

- Oui, et dès que les autres états auront vent de cette nouvelle arme, ils voudront tous nous contacter. Washington ne sera pas ravis qu'on commence à vendre leur propre système au plus offrant. Oui… Le président pliera… Et il cèdera à nos exigences.

 

- L'ADN de Big Boss plus un milliard de dollars.

 

- Un milliard… De dollars… Murmura Snake pour lui-même.

 

- Nous utiliserons cet argent pour guérir les soldats génomes. Je vais aussi inclure le vaccin FoxDie à nos demandes.

 

- FoxDie… Il a eu Octopus, et le président d'ArmsTechs ! Lança Ocelot. C'est dont vrai qu'il touche d'abord les personnes âgées. Mantis n'a sans doute pas été affecté parce qu'il portait un masque.

 

- Wolf non plus n'a pas été affectée, peut-être à cause des calmants qu'elle prenait…

 

- Pourrait-il y avoir un lien avec le niveau d'adrénaline sanguin ? Ou alors simplement, est-ce que FoxDie n'en est encore qu'au stade expérimental, et pas totalement au point ? Demanda Ocelot.

 

- Mais dis-moi, dit Liquid voulant changer de conversation. Tu as eu des nouvelles du Colonel Sergeï Gurlukovich du Spetnaz ?

 

            Ce nom est à retenir, en effet Gurlukovich est l'un des personnages importants de Metal Gear Solid 2 : Sons Of Liberty.

 

- Il n'est toujours pas convaincu des capacités de Metal Gear, il dit que nous en reparlerons si le lancement est un succès.

 

- Hm… C'est un homme prudent, remarqua Liquid.

 

- Y'a pas de quoi s'inquiéter ! Le colonel a tellement envie de Metal Gear qu'il en rêve la nuit ! Pour retrouver son rang de superpuissance militaire, la Russie a besoin de renforcer son arsenal nucléaire. Il lui faut une arme qu'on ne peut intercepter. Grâce à Metal Gear, elle aura la capacité de frapper la première n'importe où dans le monde !

 

- Leur armée régulière est en déroute et ils espèrent restaurer la puissance militaire de leur pays avec des armes atomiques ? Demanda Liquid. Ce Gurlukovich n'est pas un militaire… C'est un politicien…

 

- C'est bien possible mais c'est lui qui nous a donné le Hind D et la plupart de notre armement lourd !

 

- Il a plus de mille soldats sous ses ordres. Si nous joignons nos forces, nous pourrons établir ici une sacrée résistance. Mantis mort, le lavage de cerveau des soldats génomes commence à se dissiper, je crains une baisse de leur moral. Il pourrait bénéficier d'une alliance avec les Russes.

 

- Qu'est-ce que tu préconises ? Demanda Ocelot.

 

- On ne va nulle part ! On plante la tente ici et on se prépare à une longue guerre…

 

- On pourrait s'échapper…

 

- S'échapper ? Nous avons l'arme la plus puissante au monde et nous allons nous allier avec Gurlukovich.

 

- Tu comptes te battre contre le monde entier ?! Demanda Ocelot ahuri.

 

- Y'a un problème, à se battre conte le monde entier ? D'ici nous pouvons lancer un missile nucléaire sur n'importe quelle cible ! Un missile indétectable par radar et dont l'interception est impossible ! Et en plus, cette base est remplie de têtes nucléaires. Une fois qu'on aura récupéré l'ADN et l'argent, le monde est à nous ! Lança Liquid avec un air de fou.

 

- Mais patron, et ta promesse au colonel Gurlukovich ?!

 

- Le renouveau de la mère Russie ne m'intéresse pas…

 

- Ne me dis pas que tu veux recréer le rêve de Big Boss !  Lança alors Ocelot commençant à comprendre.

 

- A partir d'aujourd'hui cet endroit s'appelle… "Outer Heaven" Annonça Liquid avec un air de dément.

 

            Snake toujours caché derrière l'angle du mur, sursauta…

 

- Le rêve de Big Boss… Murmura-t-il.

 

- Patron, tu n'as pas peur des cartes PAL ? Demanda Ocelot. Si le code est à nouveau saisi on se retrouve avec une désactivation irréversible !

 

- Pourquoi s'inquiéter ? Le Chef du Darpa et le président d'ArmsTechs sont morts.

 

            Ocelot eut un sourire en coin en regardant l'un des écrans de contrôle.

 

- Snake sait-il comment marche le système d'annulation ? Demanda-t-il.

 

- Tu devrais le savoir, c'est toi qui l'a interrogé, lança Liquid.

 

- Il n'avait aucune clé sur lui ! Dit Ocelot.

 

            Snake à nouveau, fut surpris. Ocelot avait pourtant trouvé la carte PAL maintenant qu'il y repensait… Pourquoi ne lui avait-il pas prise ? Une négligence ou un oubli de sa part ?

 

- C'est bien, donc rien ne peut arrêter Metal Gear, dit Liquid.

 

- Au fait, qu'est-ce que tu veux que je fasse de la fille ? Je la tue ? Demanda Ocelot.

 

- Laisse-la vivre, c'est la nièce de Campbell et Snake y tient… On la garde comme monnaie d'échange.

 

- Meryl… Vivante… Chuchota Snake.

 

            A ce moment précis son codec sonna.

 

- Snake ? J'ai les dossiers top secret de Baker ! Annonça Otacon.

 

- Bien joué !

 

- Comment ça va là-bas ?

 

- Ils viennent d'entrer les codes de mise à feu. Bon, comment je les désactive ?

 

- Ok… Tu te souviens du système d'annulation dont parlait le président ? Il peut également servir à ENTRER le code de mise à feu. Quand tu insères les clés quand la tête est activée, tu la désactives. A l'inverse, si tu les insères quand elle est inerte… Tu l'actives. Et tu ne peux te servir des clés qu'une seule fois. Tu devrais t'y mettre, on n'a que peu de temps…

 

- Mais on a besoin de trois clés, non ? Je n'en ai qu'une ! Rappela Snake.

 

- Attends une seconde… Le truc. Les clés, tu les as déjà toutes les trois.

 

- Qu'est-ce que tu racontes ?

 

- Cette carte est fait d'un alliage en métal thermo-adaptable.

 

- Un alliage en métal thermo-adaptable ?

 

- C'est un nouvel alliage qui varie de forme à différentes températures, expliqua Otacon. Et cette clé en est faite. Elle prend une "forme" différente quand la température varie.

 

- On a donc trois clés en une… C'est pas bête, nota Snake.

 

- Dans la salle de contrôle, il y a trois ordinateurs. De gauche à droit, tu dois insérer la clé à température ambiante, puis à basse température, puis à forte température. Une fois les trois cartes entrées dans le bon ordre, le code est entré.

 

            Soudain, Snake sursauta : Une alarme venait de se déclencher, et Ocelot cria :

 

- Le sort du monde repose sur cette clé !

 

Puis il tira juste dans le doigt de Snake qui lâcha la clé, qui vola par-dessus la rambarde et qui tomba quarante mètres plus bas.

 

- Merde ! La clé est tombée dans les égouts autour du Rex !

 

- Snake ! Lança la voix de Liquid. C'est une vitre à l'épreuve des balles ! On ne peut pas entrer ! Bel endroit pour mourir.

 

            La porte coulissa et se verrouilla, alors que Snake courrait dans le sens inverse pour retrouver la carte en bas. En route, Snake contacta Mei Ling afin qu'elle configure son radar pour qu'il repère cet alliage en métal thermo-adaptable. Arrivé en bas, Snake chercha la clé dans l'énorme canalisation et la trouva bientôt grâce au radar. Rassura, Solid s'assit quelques secondes, essoufflé, quand Otacon l'appela pour lui dire qu'apparemment la porte de la salle de contrôle était à nouveau ouverte. Il remonta donc, fatigué et las, puis il arriva devant la salle de contrôle, vide cette fois. Snake tira sur la caméra face à l'entrée et regarda l'écran devant lequel Ocelot avait sourit. Il vit avec surprise l'endroit précis où il était caché, gardé par une caméra sans doute camouflée. Snake s'approcha du premier terminal, et trouva la fente pour insérer la clé à température ambiante. Il l'y glissa, et l'un des trois petits piliers qui étaient devant la vitre anti-balle, et par la même occasion devant la tête du Rex, s'enfonça alors qu'une voix robotique féminine annonçait :

 

- Code PAL numéro un confirmé. En attente du code PAL numéro deux.

 

- Ok, le numéro un, c'est réglé… Bon, numéro deux… Congeler la clé, dit Snake pour lui-même.

 

            Sur la route Snake avait longuement réfléchit à la façon dont il congèlerait / réchaufferait la clé. Pour le PAL numéro deux, il irait à l'endroit où il avait combattu Raven, il n'y avait pas plus froid même à l'extérieur. Mais pour la réchauffer, la fonderie lui paraissait être un bon choix, bien qu'il lui faudrait repasser par l'endroit glacé afin de retourner à la base de maintenance, au risque de regeler la clé en route. Quelques minutes plus tard, Snake était arrivé au lieu dit, maintenant gardé par des soldats génomes. Il se cacha donc comme il le pouvait, sans bouger, et tremblant par ce froid, tout en observant la carte. Elle commença à virer du jaune au bleu, puis devint rapidement complètement bleue… A ce moment Snake se releva et courut vers la salle de contrôle. Il approcha du second terminal et inséra la clé toujours bleue.

 

- Code PAL numéro deux confirmé. En attente du code PAL numéro trois, dit la voix robotique alors que le deuxième pilier d'enfonçait.

 

- Ok, c'est bon pour le PAL numéro deux… Direction la fonderie, maintenant.

 

            Snake reprit donc sa route, lassé de toujours passé aux mêmes endroits, passa le lieu où il avait combattu Raven, et prit le monte-charge vers la fonderie. Alors qu'il était là depuis à peine une minute, son codec sonna.

 

- Snake, à propos de Naomi Hunter… Commença Master Miller.

 

- Adressez-vous au colonel, c'est lui qui s'en occupe, répondit Solid.

 

- Coupe ton moniteur, demande Miller.

 

- Ok, c'est fait, personne ne peut nous entendre.

 

- Désolé, je ne veux pas que le colonel entende.

 

- Ok, alors qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Snake impatient.

 

- J'ai un ami à l'intérieur du Pentagone, dit Miller.

 

- Ouais ?

 

- Il vient de m'informer que la DIA vient de mettre au point un tout nouveau type d'arme meurtrière.

 

- Une nouvelle arme ? Demanda Solid.

 

- Snake, est-ce que le mot "FoxDie" te dit quelque chose ? Demanda Mc Donell Miller, inquiet.

 

- Hm… Ouais, Liquid en parlait avec Ocelot, se rappela Snake.

 

- Oui, c'est une sorte de virus qui cible des individus particuliers. Je n'ai pas tous les détails mais…

 

- Et si vous alliez droit au but ? Lança Snake perdant patience.

 

- Trop similaire, dit Miller. La cause des décès. Le président d'ArmsTechs, et le chef du Darpa, enfin, Decoy Octopus, sont apparemment morts de crises cardiaque ?

 

- Ouais, dit Snake.

 

- Apparemment, FoxDie exécute ses victimes en simulant une crise cardiaque.

 

- … Et vous êtes en train de suggérer que Naomi serait derrière tout ça ?

 

- N'as-tu jamais douté d'elle, Snake ? Demanda Miller.

 

- … Les Nanomachines… Répondit le serpent.

 

- Je ne sais pas le pourquoi ni le comment, mais il me semble qu'elle serait la mieux placée, non ?

 

- Le colonel est-il au courrant ? Demanda Snake.

 

- Je ne sais pas, répondit Maître Miller, mais il ne l'a pas encore interrogée.

 

- Ok. J'lui demanderai moi-même, dit Snake en réactivant son moniteur puis en reprenant : Colonel, en ce qui concerne Naomi, on en est où ?

 

- Je viens juste de la faire arrêter, annonça le Colonel, l'air choqué. Elle envoyait des messages codés vers la base en Alaska. Je n'arrive pas à le croire… Mais elle doit être de mèche avec les terroristes. Son interrogatoire vient de commencer.

 

- Quel type d'interrogatoire ? Demanda Snake.

 

- Et bien, j'aimerais autant éviter les brutalités, mais on n'a même pas de pentothal de sodium, répondit Campbell baissant la tête.

 

- Appelle-moi s'il y a du nouveau, demanda Solid.

 

- Hm, comme je le pensais, remarqua Miller. Donc, le vaccin FoxDie devrait être quelque part ici.

 

- Ecoutez, j'ai vraiment d'autres préoccupations, dit Solid.

 

- Snake, tu sais, toi aussi tu pourrais être infecté.

 

- Je ne peux que laisser le colonel s'en occuper ! Lança Solid, son cœur cognant contre sa poitrine, avant de couper.

 

            Snake arriva dans la fonderie et il se cacha, transpirant, et attendant que la clé devienne rouge. Quand ce fut le cas, il se dépêcha de courir vers le monte charge pour redescendre. A nouveau, il reçut un appel codec.

 

- Snake, vous me recevez ? Demanda la voix de Naomi, chuchotant.

 

- Naomi ? Mais qu'est-ce que…

 

- Chut, Campbell et les autres sont occupés, je suis sur un autre codec.

 

- Naomi, est-ce que le colonel a dit vrai ? Demanda Snake.

 

- Oui… Répondit le docteur Hunter. Mais, tout ce que j'ai dit n'était pas faux. Il y avait du vrai.

 

- Qui êtes-vous ? Demanda Solid.

 

- Je… Je n'en suis pas sûre… Je ne sais ni mon vrai nom, ni même à quo ressemblaient mes parents. J'ai acheté mon identification, mais mon intérêt pour la génétique est réel.

 

- C'est vrai, vous vouliez savoir qui vous étiez, c'est ça ? Demanda Snake.

 

- C'est ça, répondit Naomi. Je veux savoir d'où je viens, mon âge, ma race… N'importe quoi sur moi-même. On m'a trouvée en Rhodésie dans les années quatre-vingt… Une petite orpheline.

 

- La Rhodésie… Qu'on appelle maintenant le Zimbabwe ?

 

- Oui. La Rhodésie a appartenu à l'Angleterre jusqu'en mille neuf cent soixante-cinq, et on y trouvait de nombreux travailleurs indiens. C'est sans doute de là que vient ma couleur de peau mais, je n'en suis pas sûre…

 

- Naomi, vous vous accrochez trop au passé. Comprendre qui vous êtes devrait suffire, rappela Snake.

 

- Comprendre qui je suis ? Pourquoi ? Demanda Naomi. Moi, personne n'essaie de me comprendre ! J'étais si seule… Jusqu'à l'arrivée de mon grand frère, et jusqu'à SON arrivée…

 

- Votre grand frère ? Demanda Snake.

 

- Oui, confirma Naomi. … Frank Jaeger…

 

- Quoi ?!

 

            A ce moment, le temps s'arrêta. Snake comprit tout d'un coup. Frank Jaeger, alias Gray Fox, qui était le Ninja-Cyborg…

 

- Il était jeune soldat quand il m'a récupérée sur les bords de la rivière Zambèze. J'étais à moitié morte de faim. On a partagé ses rations. Oui, Snake… Frank Jaeger, l'homme que vous avez détruit, était mon frère… Et ma seule famille…

 

- Non… Fit Snake. Gray Fox ?

 

- Frank et moi, nous avons survécu à l'enfer. Il m'a protégé. Il est mon seul lien… Le seul lien avec le passé.

 

- Et il vous a rapatriée aux Etats-Unis ?

 

- Non. J'étais au Mozambique quand il est arrivé.

 

- Qui, "il" ? Demanda Snake sachant que ce n'était pas Gray Fox, et devinant cette nouvelle personne. Vous voulez dire Big Boss ?

 

- Oui. C'est lui qui nous a offert cette terre de liberté, l'Amérique. Ensuite, mon frère et lui sont partis en Afrique pour continuer la guerre. Et tout s'est écroulé… Vous avez tué mon bienfaiteur, et vous avez rendu mon frère infirme, lança Naomi. J'ai juré vengeance, et j'ai rejoint Fox-Hound. C'était la meilleure chance que j'avais de vous rencontrer… Et j'ai prié pour un miracle.

 

- Et le miracle s'est produit, hein ? Dit Snake.

 

- Oui, après deux longues années.

 

- Juste pour me tuer ? Simplement pour ça ? Demanda Solid.

 

- Oui, je vous attendais Snake ! Pendant deux longues années, vous étiez toute ma vie… Une sorte d'amour à l'envers.

- Et vous me haïssez toujours ? Demanda Snake pressentant la réponse.

 

            Naomi hocha la tête en signe de négation.

 

- Pas exactement… Dit-elle. J'avais partiellement tort à votre sujet…

 

- Et Liquid Snake ? Et les autres ? Demanda Solid.

 

- Ils paieront aussi ! Chacun leur tour ! Lança Naomi.

 

- Naomi, c'est vous qui avez tué ce Docteur ? Celui qui se servait de Fox pour ses expériences de soldat génome ?

 

- Le Docteur Clark ? Non, c'était mon frère. J'ai camouflé le meurtre et l'ai aidé à s'enfuir.

 

- Donc, Gray Fox est bien le Ninja. Et il est venu ici pour me tuer ?

 

- Non, je ne pense pas, répondit Naomi. Il veut juste se battre. Je n'étais pas sûre mais je crois bien que maintenant je le comprends. Il ne vit que pour un combat à mort avec vous. J'en suis sûre…

 

- Fox… Non… Naomi, dites-moi quelque chose…

 

- Au sujet de FoxDie ? C'est un type de rétrovirus qui ne tue que des individus présélectionnés. D'abord, il infecte les macrophages du corps de la victime. FoxDie possède des enzymes intelligents, issus de la manipulation protéique, et programmées pour répondre à des empruntes génétiques spécifiques.

 

- Ces enzymes reconnaissent l'ADN des victimes ? Demanda Solid.

 

- C'est ça. Elles réagissent en s'activant, et par les macrophages, elle commencent à produire de l'epsilon TNF.

 

- Pardon ?

 

- C'est une sorte de cytokine, un peptide qui cause la mort des cellules, expliqua Naomi. L'epsilon TNF est transporté par le flux sanguin jusqu'au cœur, où elle se colle aux récepteurs de TNF des cellules cardiaques.

 

- Causant ainsi une crise cardiaque ? Demanda Snake.

 

- Les cellules cardiaques subissent une sorte de traumatisme et entrent dans une phase d'apotosie qui entraîne la mort.

 

- Apotosie… Vous voulez dire que les cellules cardiaques se suicident… Naomi… Vous avez dû programmer ce truc pour qu'il me tue aussi, non ?

 

            Naomi baissa la tête.

 

- Il me reste combien de temps ?

 

            Toujours aucune réponse.

 

- Naomi… Je ne vous en veux pas de vouloir ma mort… Mais j'ai un boulot à finir ! Je dois vivre encore un peu.

 

- Vous savez, Snake, ce n'est pas moi qui ai pris la décision d'utiliser FoxDie, dit alors le Docteur Hunter.

 

- Hein ? Fit immédiatement Snake, surpris. Pas vous ?

 

- Non. L'injection de FoxDie faisait partie intégrante de cette mission. Il fallait que vous le sachiez… Non… Ce n'est pas toute la vérité ! Ce que je voulais vous dire c'est que… Snake, je…

 

- HEY ! Qu'est-ce que vous faites là !? Lança une voix derrière Naomi.

 

            Des bruits de coups se firent entendre puis Naomi cria le nom de Snake avant que le Colonel ne prenne le codec.

 

- Naomi !

 

- Snake, je ne peux plus autoriser Naomi à établir d'autres communications

Publié dans mgstoutehistoire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article